dimanche 10 juin 2007

Politiquement incorect mais pas vu à la télé



Les ratés de la presse.....





Contrairement à leurs consœurs françaises, les chaînes de télévision belges n'ont pas hésité à diffuser un extrait d'une conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8, où le président français, rapporte une chaîne belge, "n'avait pas bu que de l'eau", pour reprendre les termes utilisés par le présentateur.

Dans l'extrait vidéo, désormais facilement trouvable en ligne, le chef de l'Etat arrive devant les journaliste en s'excusant de son retard – "Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard dû à la longueur du dialogue que je viens d'avoir avec monsieur Poutine" – avant d'enchaîner hésitations et sourires hilares.

Imaginons une seule seconde le déferlement médiatique et le scandale qu'aurait provoqué ce petit dérapage si le président avait été une présidente.

Mais rendons justice à la vérité...
Regardez Sarko ivre (?) à sa conférence de presse du G8 - Le Blog de Jujufrodo: "on ne remarque pas trop le fait qu'il pourrait être ivre"le visionage intégral de la vidéo m'incline à penser que Nicolas n'était pas ivre mais sortait plutot d'un repas un peu trop chargé et arrosé.Le journaliste belge à l'origine de la rumeur s'est par ailleurs empressé de présenter ses excuses devant les proportions qu'avaient prises ses mots qui se voulaient humoristiques, mais qui onté été entendus avec malice http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/260911.FR.php.

Ces images n'ont bien entendu jamais été diffusées en france sur un média autre qu'humoristique et surtout pas sur TF1.... mais comme dirait claire Chazal, on ne saurait etre exhaustif.Il n'empèche.....deux poids ..deux mesure. On ne peut s'empecher de douter de l'objectivité de la presse apres les affaires Tf1 et Bolloré. Souhaitons que la rédaction de TF1 ne devienne pas le département communication de madame Sarkozy et France Television ne soit rebaptisée TV-UMP..... On imagine le slogan.... La TV des Francais, La TV du vrai changement.....










1 commentaire:

Nobuko Matsumiya a dit…

Lu le correctif de Libération sur Sarkozy prétendument ivre. Nous allons corriger notre propre téléchargement sur notre blogue. Heureusement que j'ai visité le vôtre... Effectivement, ça ressemble plus à un repas un peu trop arrosé qu'à une cocarde.

Cordialement

Ph. Costa et N. Matsumiya