dimanche 17 juin 2007

Le Japon chez vous: 4.Nicolas Sarkoluche au G8


Le Japon chez vous: 4.Nicolas Sarkoluche au G8: "« J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois étaient plus rapides qu'en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »"

Comme le dit Nobuko Matsumiya, bonne mesure il faut faire.... et c'est vrai que notre Ségo nationale à fait une grosse boulette en vantant la rapidité judiciaire en chine....

la rapidité d'application des peines également... ce pays, qui détient le triste recor des exécutions légales ne permet pas l'appel, l'exécution étant assurée sur le champ... et la balle, facturée aux familles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

petite note à propos de la photo. savez vous d'ou elle vient?
quand est ce qu'elle a été prise?
J'ai reçu une série de ces photos assez horribles montrant des exécutions sommaires en chine, mais elles sont récupérées à toutes les sauces sur internet, certains affirment même que ce sont des tibétains éxécutés(idiot, ce sont clairement des chinois hans). Ce sont des photos de photos imprimées, datant surement de la moitié des années 80 et je n'ai toujours pas réussi à trouver quelqu'un pour me traduire l'écriteau autour du cou des condamnés.
il faut juste faire vraiment gaffe à ces images choquantes et sans aucune sources sérieuses. Les exécutions ne se passe pas comme celà à présent en chine (meme si je suis d'accord avec votre note :))