Le leveraged buy-out (LBO) est le terme anglais pour financement d'acquisition par emprunt, consistant à racheter une société en ayant recours à l'endettement bancaire en générant un effet de levier facilitant l'acquisition et la défiscalisation du projet.
Plusieurs investisseurs acquièrent une entreprise (la cible) via une société holding crée pour l’occasion (souvent désignée sous le nom générique de Newco), qui s’endettera autant que la capacité de remboursement de la société cible le permettra, et qui sera capitalisée, par les acquéreurs, uniquement à hauteur du solde du prix d’acquisition (effet de levier). Le nouveau groupe constitué de la holding et de la cible, pourra bénéficier du régime de l’intégration fiscale qui permettra de diminuer sa base d’imposition du montant des intérêts de la dette d’acquisition (effet de levier fiscal)
Mais la vraie définitions c'est:
Jongler avec des bâtons de dynamites dont la meche est allumée..........Seul problème, on ne connait pas la longueur de la mèche... courte ou longue.... ? Excitant, mais dangereux.... Si ça paie pas ... aucun intérêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire